Ouidah, la destination qui va VOUS faire vibrer : 5 raisons de la visiter DÈS maintenant !

Vous comptez vous rendre à Ouidah prochainement ?
Encore mieux, vous êtes prêt.e.s à vivre une aventure solaire inoubliable au coeur de Ouidah, au Bénin, où l'art et la culture se rencontrent dans une danse envoûtante ? Embarquons ensemble pour un EXHEAL exaltant, entre découvertes artistiques, visites de musées captivants et immersion dans l'histoire vibrante de cette ville hautement emblématique. Magie, exploration au coeur de la nature et épanouissement personnel vous attendent lors de cette expérience unique, réservé aux belles âmes créatrices de leur bien-être qui ont envie de se faire du bien au corps et à l’esprit.
On vous livre 5 raisons convaincantes de ne pas passer à côté de THE ROOTS, le prochain EXHEAL RETREAT qui se tiendra du 18 au 24 novembre 2023 !


1. Un héritage culturel unique :

Ouidah est un véritable trésor culturel. En se promenant dans ses rues colorées, vous serez plongé dans l'histoire coloniale du Bénin et de l’Afrique. Visitez le musée d'Histoire d'Ouidah pour en apprendre davantage sur le passé du pays, et ne manquez surtout pas la Porte du Non-Retour, symbole poignant de l'esclavage. La route des esclaves de Ouidah est ponctuée de 7 étapes clés. Elle fait 4km de long et est jalonnée 23 statues. Elle commence « place Chacha », sur le lieu de l’ancien marché des esclaves, et se termine à la porte de Non-Retour au bord de la plage. Lors de notre prochain EXHEAL, vous aurez la possibilité de la parcourir à pieds et vous laisser immerger au coeur de cette route chargée en symbole historique.


2. Une scène artistique vibrante :

Ouidah est réputée pour sa scène artistique dynamique. Les rues de la ville sont ornées de magnifiques fresques murales, témoignant du talent des artistes locaux. Les amateurs d’art se régaleront des œuvres uniques et de la rencontre d’artistes passionnés exposés au Musée Zinsou. Le musée Zinsou est l’unique musée d’art contemporain d’Afrique de l’Ouest ! Inaugurée en 2005, à Cotonou, à l’initiative de la famille Zinsou (dont de nombreux membres se sont illustrés dans la vie politique et économique du pays) et ce n'est qu'en en novembre 2013 que le site de Ouidah a ouvert. La fondation est situé dans un magnifique bâtiment historique de style afro-brésilien construit en 1922 : la villa Ajavon. Chaque année 1 à 2 collections ont lieu afin de faire découvrir l’art moderne africain et montrer que l’art africain ne se résume pas aux statuettes en bois que l’on trouve sur les marchés artisanaux. Vous trouverez actuellement les oeuvres de l’artiste béninois AZIZA.

3. Une spiritualité envoûtante :

Ouidah est le théâtre de festivals colorés et animés tout au long de l'année. Le Festival Vodoun, par exemple, est une célébration spectaculaire de la culture vodoun, avec des danses, des chants et des rituels traditionnels. Assistez-y pour une expérience authentique et immersive qui vous transportera dans un autre monde. Au sein de THE ROOTS, on vous proposera de découvrir cette spiritualité envoutante via le culte livré aux pythons au temple des Pythons, le principal sanctuaire Vaudou qui abrite environ 200 pythons royaux et aux divinités exposées dans la forêt sacrée de Kpassè.


4. Des plages à couper le souffle :

Si vous êtes amateur des plages paradisiaques, Ouidah est fait pour vous ! Ses côtes de 8km environ, bordées de sable fin et d'eaux cristallines vous promettent des moments de détente absolue. On profite de la fraicheur des vagues pour des séances de relaxation en pleine connexion avec la nature.


5. LA BEAUTÉ DES RIZIERES DE SEL (djegbadji) :

Djègbadji est un village qui n’a pas été dénaturé par la production de masse et l’industrialisation. Ce village, spécialisé dans la production de sel (et la pêche) est un veritable écosystème respecteux de l’environnement. Pour la petite histoire, le Sel de Ouidah” était une monnaie d’échange utilisée pour acheter des esclaves capturés. Aujourd’hui véritable symbole culturel dans la sous région, il est très apprécié pour son gout particulier et ses vertus thérapeutiques (vive les gommage au sel de Ouidah ! )

Ouidah est bien plus qu'une simple destination de voyage, c'est une expérience qui vous marquera à jamais. Son héritage culturel, ses plages magnifiques, sa cuisine exquise, sa scène artistique vibrante et ses festivals envoûtants en font une destination incontournable pour les exploratrices en quête de découvertes, d"‘apaisement et de déconnexion. On s’y retrouve ? Rendez-vous pris du 18 au 24 novembre prochain pour THE ROOTS.
Toutes les informations sont ici : https://www.exhealexperience.com/experience/theroots !

FEEL, HEAL, VIBRATE,
Laëtitia

Suivant
Suivant

VIBRATE PORTRAIT #1 : SHADIA et sa guérison sur les troubles alimentaires